Expériences nature et moments magiques

Raversant de vertes prairies alpines, des landes romantiques et des forêts de sapins lumineuses, les randonnées sur le Niederhorn offrent d’innombrables moments de bonheur et des expériences uniques dans la nature. Au printemps, il n’est pas rare d’entendre le coucou ou de découvrir une marmotte qui s’éveille tout juste de son hibernation. Et presque à chaque saison, des bouquetins et des chamois se promènent le long du chemin de randonnée. Le Niederhorn a également le plaisir d’avoir décroché une médaille d’or: le chemin qui va de Niederhorn à Gemmenalphorn s’est vu décerner la première place du plus beau chemin de randonnée de Suisse. Au Niederhorn la beauté de la solitude alpine et la contemplation de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau vous attendent.

Les chemins de randonnée sont partiellement couverts de neige – Nous recommandons de prendre de bonnes chaussures!

1 Niederhorn – Flösch – Vorsass – Bodenalp – Riedboden – Beatenberg Station

2 Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Seefeld Oberberg – Justistal – Grön – Beatenberg Station

3 Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Habkern

4 Niederhorn – Oberburgfeld–Oberberg–Waldegg

5 Niederhorn – Haberelegi – Beatenberg Station

6 Vorsass – Haberlegi – Beatenberg Station

 

Légende: vert = praticable / orange = partiellement recouvert de neige, praticable / rouge = difficilement praticable

Niederhorn – Flösch – Vorsass – Bodenalp – Riedboden – Beatenberg Station
2 heures, jusqu’à Vorsass 1 heure

Point de départ : Station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Station
Durée de la randonnée aller: 2 heures (jusqu’à Vorsass 1 heure)
Durée de la randonnée retour: 2 h 30 min
Distance : 5,3 km
Dénivelé: 840 m
Saison idéale: toute l’année

”Profil en long”

La randonnée débute au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue dégagée sur le lac de Thoune et le célèbre trio Eiger, Mönch et Jungfrau. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des aigles, des gypaètes, des chamois ou des bouquetins. Des groupes d’arbres isolés bordent bientôt le chemin. Avant que l’Alp Flösch ne soit visible, un sentier bifurque vers l’est en direction de Häliloch-Oberburgfeld. Si vous vous intéressez aux tourbières, faites un détour par le Flöschseeli, à 5 minutes de marche, qui se trouve au milieu de la tourbière. À partir de l’alpage de Flösch, le sentier traverse la forêt. Vous apercevrez bientôt le Bärgrestaurant Vorsass. Envie d’une pause?
Sur un chemin en zigzag, vous poursuivez en direction de Bodenalp, en alternant entre forêt et alpages. Les premières maisons de Beatenberg, le plus long village d’Europe, ne tardent pas à apparaître. Le long du chemin, vous croiserez régulièrement des endroits où vous asseoir et faire du feu.

 

 Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Seefeld Oberberg – Justistal – Grön – Beatenberg Station
5 ½ heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Station
Durée de la randonnée aller: 5 h 30 (jusqu’à Gemmenalphorn 1 h 30)
Durée de la randonnée retour: 6 h 20 min
Distance : 15,8 km
Dénivelé: 1 360 m
Niveau de difficulté: exigeant
Saison idéale: juin/juillet – octobre/novembre

”Profil en long”

Le tronçon entre le Niederhorn et le Gemmenalphorn s’est vu décerner la médaille d’or du plus beau chemin de randonnée de Suisse.
La majeure partie de la randonnée se situe au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point constitue une expérience inoubliable!
Il faut ensuite monter au Burgfeldstand, le point culminant de la randonnée. De mai à juillet, les amateurs de fleurs seront particulièrement comblés sur ce parcours: crocus, edelweiss, anémone à fourrure, renoncules et bien d’autres ornent les alpages. Sur le chemin menant jusqu’au Gemmenalphorn, il y a aussi des animaux à découvrir. Les bouquetins et les chamois ne sont pas rares. Avec un peu de chance, vous apercevrez aussi des aigles et des lagopèdes.
Lors de la descente du Gemmenalphorn, un sentier escarpé vous mène vers la vallée de Justistal. Celle-ci est peuplée de bétail en plein pâturage, ainsi que de 150 à 200 cerfs. À partir de la mi-août, on les entend bramer pendant la période de rut, une expérience qui donne la chair de poule.
En été, plusieurs chalets d’alpage de la vallée proposent des collations. Demandez à assister à la fabrication du fromage.
Sur un sentier en grande partie plat et bien entretenu, vous longez le ruisseau à travers les alpages. À partir de Büffelboden, continuez sur la route goudronnée jusqu’à Grön, puis jusqu’à Beatenberg Station. Avant d’arriver au village de Beatenberg, vous passerez d’imposants tunnels rocheux et aurez régulièrement une vue sur la vallée en contrebas.

 

Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Habkern
3 ¾ heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Habkern
Temps de randonnée aller: 3 h 45 min (jusqu’à Gemmenalphorn 1 h 30 min)
Temps de randonnée retour: 4 h 40 min
Distance: 10,7 km
Dénivelé: 1 200 m
Saison idéale: juin/juillet – octobre/novembre

”Profil en long”

Le chemin entre le Niederhorn et le Gemmenalphorn s’est vu décerner la médaille d’or du plus beau chemin de randonnée de Suisse. La première partie de la randonnée se situe au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience inoubliable!
Le chemin monte ensuite en direction du Burgfeldstand, le point culminant de la randonnée. Des aigles ou des gypaètes barbus le survolent en formant des cercles, pour guetter les alentours. Du Burgfeldstand au Gemmenalphorn s’étend le territoire des bouquetins et des lagopèdes. Sur ce parcours, de mai à juillet, les amateurs de fleurs peuvent également admirer les crocus, les edelweiss et les lobélies. Ne les cueillez pas: ces fleurs de montagne sont protégées.
Au Gemmenalphorn, vous profitez d’une vue dégagée vers l’est sur les Sieben Hengste, le Hohgant et toute la région du Seefeld. La descente est maintenant raide, vers Seefeld Oberberg, et passe devant la zone karstique. Si vous le souhaitez, vous pouvez y faire un petit détour: marchez vers l’est le long des chalets d’alpage jusqu’aux Karrenfelder (environ 15 minutes aller-retour). Le sentier continue ensuite à travers les alpages de Schwendli et de Chromatte, puis pénètre dans une forêt dense. Après la forêt, vous apercevrez les premiers hameaux de Habkern. Dans le village, vous pouvez vous restaurer puis rentrer à Interlaken en CarPostal.

 

Niederhorn – Oberburgfeld – Oberberg – Waldegg
3 heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Waldegg
Durée de la randonnée aller: 3 heures
Durée de la randonnée retour: 3 h 30 min
Distance : 8,6 km
Dénivelé: 880 m
Saison idéale: printemps, été et automne

”Profil en long”

La première partie de la randonnée se fait au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience immanquable!
De loin, vous apercevrez les chalets d’alpage de l’Oberburgfeld. De juillet à août, il est parfois possible de s’y restaurer en toute simplicité; vous pouvez également observer le fromager en plein travail.
Continuez en direction de Gemmenalp Oberberg, où se trouve également un chalet d’alpage. Avant d’arriver aux chalets, vous pourrez, avec un peu de chance, observer les marmottes en train de jouer. Vous descendez maintenant vers Waldegg en traversant des alpages. À partir de Chüematte, le chemin traverse une forêt plus dense jusqu’à Hohwald, où vous aurez à nouveau une vue dégagée sur les Alpes. La dernière partie vous mène dans le quartier de Waldegg. Vous y trouverez des restaurants, des hôtels et le CarPostal, qui vous ramènera à la station inférieure du Niederhornbahn ou directement à Interlaken. Vous pouvez également traverser le village de Beatenberg pour revenir à la station (environ 45 minutes).

 

Niederhorn – Haberelegi – Beatenberg Station
2 heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Station
Durée de la randonnée aller: 2 heures
Durée de la randonnée retour: 2 h 30 min
Distance : 4,2 km
Dénivelé négatif: 830 m
Saison idéale: printemps, été et automne

”Profil en long”

Ce sentier est relativement raide et se déroule en grande partie dans la forêt. L’ombre des arbres et la douceur du sol compensent le manque de vue. Si vous vous reposez sur un banc en bois dans la partie supérieure et que vous déballez votre sac à dos, vous êtes généralement entouré de chocards à bec jaune, qui viennent parfois vous voler votre pique-nique. Les plus chanceux apercevront un aigle ou un gypaète barbu en plein vol d’observation, rencontreront des chamois, des renards ou, dans la partie inférieure, des chevreuils. Le long du chemin se trouvent des galeries de charbon. Il est préférable de n’y pénétrer qu’avec un guide expérimenté. Vous trouverez plus d’informations ici. La dernière partie du sentier mène au village de Beatenberg, le long d’une route goudronnée.

 

Niederhorn – Oberburgfeld – Unterburgfeld – Spirenwald
2 ½ heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Spirenwald
Durée de la randonnée aller: 2 h 30 min
Durée de la randonnée retour: 3 heures
Distance : 5,6 km
Dénivelé négatif: 830 m
Saison idéale: printemps, été et automne

”Profil en long”

La première partie de la randonnée se situe au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience immanquable!
D’ici, on peut voir les chalets d’alpage de l’Oberburgfeld. En mai, les crocus en fleurs transforment les alpages en une mer de fleurs. Vous entendrez peut-être même le chant du coucou.
Le chemin descend ensuite jusqu’à l’alpage d’Unterburgfeld. La vue depuis l’alpage donne sur le quartier de Waldegg, une partie du lac et les villages proches d’Interlaken jusqu’à Wilderswil. Le chemin de montagne, relativement raide, descend à travers la forêt. Si vous ne souffrez pas de vertige et que vous avez le pied sûr, vous pouvez faire un détour d’environ 45 minutes jusqu’à Birenfluh. De là, vous aurez une vue magnifique sur Beatenberg.
Après la forêt, vous apercevez déjà les quartiers de Waldegg et Spirenwald qui comportent différents restaurants. À Spirenwald, vous pouvez prendre le CarPostal jusqu’à la gare ou directement jusqu’à Interlaken, ou bien marcher les 30 dernières minutes à travers le village jusqu’à la station inférieure du Niederhornbahn.

À partir de Beatenbucht

Billet randonnée
randonnée 1 section
Beatenbucht-
Niederhorn
et à partir de
Vorsass-
Beatenbucht
Adultes50.00
Demi-tarif25.00
Enfants*25.00
GK**42.80
Beatenberg Circuit
randonnée 2 sections
Beatenbucht-
Niederhorn
et à partir de
Beatenberg-
Beatenbucht
Adultes45.00
Demi-tarif22.50
Enfants*22.50
GK**38.80
Vorsass CircuitBeatenbucht-
Vorsass
et à partir de
Beatenberg-
Beatenbucht
Adultes31.00
Demi-tarif15.50
Enfants*15.50
GK**27.60
(Prix TTC en CHF)

À partir de Beatenberg

Billet randonnée
randonnée 1 section
Beatenberg-
Niederhorn
et à partir de
Vorsass-
Beatenberg
Adultes38.00
Demi-tarif19.00
Enfants*19.00
GK**30.40
(Prix TTC en CHF)
* Jusqu’à 16 ans. Carte Junior / Carte accompagnant enfant / Réduction familles Niederhorn valables
** Cartes d’hôte Beatenberg, Interlaken, Jungfrau-Region et Thunersee-PanoramaCard

 

État

Les chemins de randonnée sont partiellement couverts de neige – Nous recommandons de prendre de bonnes chaussures!

1 Niederhorn – Flösch – Vorsass – Bodenalp – Riedboden – Beatenberg Station

2 Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Seefeld Oberberg – Justistal – Grön – Beatenberg Station

3 Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Habkern

4 Niederhorn – Oberburgfeld–Oberberg–Waldegg

5 Niederhorn – Haberelegi – Beatenberg Station

6 Vorsass – Haberlegi – Beatenberg Station

 

Légende: vert = praticable / orange = partiellement recouvert de neige, praticable / rouge = difficilement praticable
Randonnées

Niederhorn – Flösch – Vorsass – Bodenalp – Riedboden – Beatenberg Station
2 heures, jusqu’à Vorsass 1 heure

Point de départ : Station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Station
Durée de la randonnée aller: 2 heures (jusqu’à Vorsass 1 heure)
Durée de la randonnée retour: 2 h 30 min
Distance : 5,3 km
Dénivelé: 840 m
Saison idéale: toute l’année

”Profil en long”

La randonnée débute au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue dégagée sur le lac de Thoune et le célèbre trio Eiger, Mönch et Jungfrau. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des aigles, des gypaètes, des chamois ou des bouquetins. Des groupes d’arbres isolés bordent bientôt le chemin. Avant que l’Alp Flösch ne soit visible, un sentier bifurque vers l’est en direction de Häliloch-Oberburgfeld. Si vous vous intéressez aux tourbières, faites un détour par le Flöschseeli, à 5 minutes de marche, qui se trouve au milieu de la tourbière. À partir de l’alpage de Flösch, le sentier traverse la forêt. Vous apercevrez bientôt le Bärgrestaurant Vorsass. Envie d’une pause?
Sur un chemin en zigzag, vous poursuivez en direction de Bodenalp, en alternant entre forêt et alpages. Les premières maisons de Beatenberg, le plus long village d’Europe, ne tardent pas à apparaître. Le long du chemin, vous croiserez régulièrement des endroits où vous asseoir et faire du feu.

 

 Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Seefeld Oberberg – Justistal – Grön – Beatenberg Station
5 ½ heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Station
Durée de la randonnée aller: 5 h 30 (jusqu’à Gemmenalphorn 1 h 30)
Durée de la randonnée retour: 6 h 20 min
Distance : 15,8 km
Dénivelé: 1 360 m
Niveau de difficulté: exigeant
Saison idéale: juin/juillet – octobre/novembre

”Profil en long”

Le tronçon entre le Niederhorn et le Gemmenalphorn s’est vu décerner la médaille d’or du plus beau chemin de randonnée de Suisse.
La majeure partie de la randonnée se situe au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point constitue une expérience inoubliable!
Il faut ensuite monter au Burgfeldstand, le point culminant de la randonnée. De mai à juillet, les amateurs de fleurs seront particulièrement comblés sur ce parcours: crocus, edelweiss, anémone à fourrure, renoncules et bien d’autres ornent les alpages. Sur le chemin menant jusqu’au Gemmenalphorn, il y a aussi des animaux à découvrir. Les bouquetins et les chamois ne sont pas rares. Avec un peu de chance, vous apercevrez aussi des aigles et des lagopèdes.
Lors de la descente du Gemmenalphorn, un sentier escarpé vous mène vers la vallée de Justistal. Celle-ci est peuplée de bétail en plein pâturage, ainsi que de 150 à 200 cerfs. À partir de la mi-août, on les entend bramer pendant la période de rut, une expérience qui donne la chair de poule.
En été, plusieurs chalets d’alpage de la vallée proposent des collations. Demandez à assister à la fabrication du fromage.
Sur un sentier en grande partie plat et bien entretenu, vous longez le ruisseau à travers les alpages. À partir de Büffelboden, continuez sur la route goudronnée jusqu’à Grön, puis jusqu’à Beatenberg Station. Avant d’arriver au village de Beatenberg, vous passerez d’imposants tunnels rocheux et aurez régulièrement une vue sur la vallée en contrebas.

 

Niederhorn – Burgfeldstand – Gemmenalphorn – Habkern
3 ¾ heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Habkern
Temps de randonnée aller: 3 h 45 min (jusqu’à Gemmenalphorn 1 h 30 min)
Temps de randonnée retour: 4 h 40 min
Distance: 10,7 km
Dénivelé: 1 200 m
Saison idéale: juin/juillet – octobre/novembre

”Profil en long”

Le chemin entre le Niederhorn et le Gemmenalphorn s’est vu décerner la médaille d’or du plus beau chemin de randonnée de Suisse. La première partie de la randonnée se situe au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience inoubliable!
Le chemin monte ensuite en direction du Burgfeldstand, le point culminant de la randonnée. Des aigles ou des gypaètes barbus le survolent en formant des cercles, pour guetter les alentours. Du Burgfeldstand au Gemmenalphorn s’étend le territoire des bouquetins et des lagopèdes. Sur ce parcours, de mai à juillet, les amateurs de fleurs peuvent également admirer les crocus, les edelweiss et les lobélies. Ne les cueillez pas: ces fleurs de montagne sont protégées.
Au Gemmenalphorn, vous profitez d’une vue dégagée vers l’est sur les Sieben Hengste, le Hohgant et toute la région du Seefeld. La descente est maintenant raide, vers Seefeld Oberberg, et passe devant la zone karstique. Si vous le souhaitez, vous pouvez y faire un petit détour: marchez vers l’est le long des chalets d’alpage jusqu’aux Karrenfelder (environ 15 minutes aller-retour). Le sentier continue ensuite à travers les alpages de Schwendli et de Chromatte, puis pénètre dans une forêt dense. Après la forêt, vous apercevrez les premiers hameaux de Habkern. Dans le village, vous pouvez vous restaurer puis rentrer à Interlaken en CarPostal.

 

Niederhorn – Oberburgfeld – Oberberg – Waldegg
3 heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Waldegg
Durée de la randonnée aller: 3 heures
Durée de la randonnée retour: 3 h 30 min
Distance : 8,6 km
Dénivelé: 880 m
Saison idéale: printemps, été et automne

”Profil en long”

La première partie de la randonnée se fait au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience immanquable!
De loin, vous apercevrez les chalets d’alpage de l’Oberburgfeld. De juillet à août, il est parfois possible de s’y restaurer en toute simplicité; vous pouvez également observer le fromager en plein travail.
Continuez en direction de Gemmenalp Oberberg, où se trouve également un chalet d’alpage. Avant d’arriver aux chalets, vous pourrez, avec un peu de chance, observer les marmottes en train de jouer. Vous descendez maintenant vers Waldegg en traversant des alpages. À partir de Chüematte, le chemin traverse une forêt plus dense jusqu’à Hohwald, où vous aurez à nouveau une vue dégagée sur les Alpes. La dernière partie vous mène dans le quartier de Waldegg. Vous y trouverez des restaurants, des hôtels et le CarPostal, qui vous ramènera à la station inférieure du Niederhornbahn ou directement à Interlaken. Vous pouvez également traverser le village de Beatenberg pour revenir à la station (environ 45 minutes).

 

Niederhorn – Haberelegi – Beatenberg Station
2 heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Station
Durée de la randonnée aller: 2 heures
Durée de la randonnée retour: 2 h 30 min
Distance : 4,2 km
Dénivelé négatif: 830 m
Saison idéale: printemps, été et automne

”Profil en long”

Ce sentier est relativement raide et se déroule en grande partie dans la forêt. L’ombre des arbres et la douceur du sol compensent le manque de vue. Si vous vous reposez sur un banc en bois dans la partie supérieure et que vous déballez votre sac à dos, vous êtes généralement entouré de chocards à bec jaune, qui viennent parfois vous voler votre pique-nique. Les plus chanceux apercevront un aigle ou un gypaète barbu en plein vol d’observation, rencontreront des chamois, des renards ou, dans la partie inférieure, des chevreuils. Le long du chemin se trouvent des galeries de charbon. Il est préférable de n’y pénétrer qu’avec un guide expérimenté. Vous trouverez plus d’informations ici. La dernière partie du sentier mène au village de Beatenberg, le long d’une route goudronnée.

 

Niederhorn – Oberburgfeld – Unterburgfeld – Spirenwald
2 ½ heures

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Spirenwald
Durée de la randonnée aller: 2 h 30 min
Durée de la randonnée retour: 3 heures
Distance : 5,6 km
Dénivelé négatif: 830 m
Saison idéale: printemps, été et automne

”Profil en long”

La première partie de la randonnée se situe au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience immanquable!
D’ici, on peut voir les chalets d’alpage de l’Oberburgfeld. En mai, les crocus en fleurs transforment les alpages en une mer de fleurs. Vous entendrez peut-être même le chant du coucou.
Le chemin descend ensuite jusqu’à l’alpage d’Unterburgfeld. La vue depuis l’alpage donne sur le quartier de Waldegg, une partie du lac et les villages proches d’Interlaken jusqu’à Wilderswil. Le chemin de montagne, relativement raide, descend à travers la forêt. Si vous ne souffrez pas de vertige et que vous avez le pied sûr, vous pouvez faire un détour d’environ 45 minutes jusqu’à Birenfluh. De là, vous aurez une vue magnifique sur Beatenberg.
Après la forêt, vous apercevez déjà les quartiers de Waldegg et Spirenwald qui comportent différents restaurants. À Spirenwald, vous pouvez prendre le CarPostal jusqu’à la gare ou directement jusqu’à Interlaken, ou bien marcher les 30 dernières minutes à travers le village jusqu’à la station inférieure du Niederhornbahn.

Tarifs

À partir de Beatenbucht

Billet randonnée
randonnée 1 section
Beatenbucht-
Niederhorn
et à partir de
Vorsass-
Beatenbucht
Adultes50.00
Demi-tarif25.00
Enfants*25.00
GK**42.80
Beatenberg Circuit
randonnée 2 sections
Beatenbucht-
Niederhorn
et à partir de
Beatenberg-
Beatenbucht
Adultes45.00
Demi-tarif22.50
Enfants*22.50
GK**38.80
Vorsass CircuitBeatenbucht-
Vorsass
et à partir de
Beatenberg-
Beatenbucht
Adultes31.00
Demi-tarif15.50
Enfants*15.50
GK**27.60
(Prix TTC en CHF)

À partir de Beatenberg

Billet randonnée
randonnée 1 section
Beatenberg-
Niederhorn
et à partir de
Vorsass-
Beatenberg
Adultes38.00
Demi-tarif19.00
Enfants*19.00
GK**30.40
(Prix TTC en CHF)
* Jusqu’à 16 ans. Carte Junior / Carte accompagnant enfant / Réduction familles Niederhorn valables
** Cartes d’hôte Beatenberg, Interlaken, Jungfrau-Region et Thunersee-PanoramaCard

 

Carte